Image de la semaine

Des étudiants exercent leur créativité à la villa Rohannec’h

Publié le 09.03.2018
Propriété du Département, la villa Rohannec’h à Saint-Brieuc a accueilli, du 7 au 9 mars, des étudiants de l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne (EESAB), dans le cadre d’un workshop en trois sessions : du 4 au 6 octobre, du 7 au 9 mars et du 25 au 29 avril.
Photo : Thierry Jeandot

Photo : Thierry Jeandot

Les étudiants ont investi l’ensemble du site, du sous sol aux combles, sans oublier le parc. « Le lieu leur provoque des déclics », explique Christelle Familiari, artiste accompagnant les étudiants dans la construction de leurs projets artistiques.
Ainsi, Bertrand Dezoteux, artiste enseignant à Bayonne et invité par le site de Quimper de l’EESAB, accompagne depuis octobre des étudiants à travers une expérience analysant les répercussions psychologiques d’un voyage sur Mars. « Nous avons formé deux équipages d’étudiants, détaille Bertrand Dezoteux. Chaque équipage invente une pièce qu’il transforme en capsule spatiale. C’est intéressant de voir toutes les questions que soulève cette expérience. L’ensemble véhicule une impression spatiale décalée par rapport aux représentations habituelles ».
Pour Thierry Simeliere, vice-président du Département chargé de la culture et du patrimoine, « L'idée d’organiser ce workshop nous est venue suite au projet de l’Hôtel Pasteur à Rennes. Nous souhaitons laisser la villa Rohannec’h dans son jus et aller vers l’idée de fabrique artistique, notamment en confiant le lieu à des écoles ».
Le dimanche 29 avril, la villa sera ouverte au public pour un rendu de l’ensemble du travail réalisé durant ce workshop, à travers des déambulations, des expositions et des échanges avec les étudiants.

LLB

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: