Image de la semaine

Guillaume de Tonquédec en tournage à Pleumeur-Bodou

Publié le 22.11.2017
Deux jours de tournage au Radôme pour Guillaume de Tonquédec et l'équipe de la nouvelle série de France 2 "Speakerine". Action !

Guillaume de Tonquédec dans les bureaux du Radôme à Pleumeur-Bodou, pour le tournage de la série Speakerine, le lundi 20 novembre 2017. Photo : Thierry Jeandot

"Silence, ça tourne ! Silence partout ! Action !". Dans les bureaux du Radôme à Pleumeur-Bodou, c'est l'effervescence. L'équipe de la nouvelle série de France 2 a investi les lieux pour deux jours de tournage. Guillaume de Tonquédec est Pierre Beauval, le directeur de la RTF (Radio Télévision Française) et c'est Marie Gillain qui joue le rôle de sa femme, Christine Beauval, speakerine. Une plongée dans le monde de la télévision des années 60, mais ce ne sera pas "une gentille reconstitution historique !" précise Guillaume de  Tonquedec, car si le titre, "Speakerine" est plutôt glamour, "très vite, le personnage va être pris dans des complications policières et familiales. On comprend que son séjour ne va être de tout repos !". Une série à rebondissements donc, qui évoque aussi l'émancipation de la femme, car si le personnage de Pierre est assez moderne, le fait que sa femme veuille une émission à elle va peut-être poser quelques problèmes.

La série, produite par Charline de Lépine comprendra six épisode de 52 minutes, dont cet épisode tourné au Radôme, site emblématique de l'histoire de la télévision, avec la première transmission entre les Etats-Unis et la France, en 1962. Un lieu « très cinématographique et exceptionnel. Cela va ajouter un vrai plus pour l'épisode ! » précise Guillaume de Tonquédec, qui a ses racines en Côtes d'Armor et connaît très bien le coin « je suis un Breton de cœur, j'essaie de venir quand je peux, j'ai des attaches familiales ici ».

Pour patienter avant la diffusion de la série, prévue en 2018 (à l'automne), Guillaume de Tonquédec sera dans votre prochain magazine Côtes d'Armor, en janvier prochain.

Agnès Perea

Photo : Thierry Jeandot 

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: