Image de la semaine

Insertion professionnelle : un diplôme pour aller de l'avant

Publié le 16.03.2018

Photo : Thierry Jeandot

L'émotion était souvent palpable ce jeudi 15 mars dans l'auditorium de l'ISPAIA, à Ploufragan, lorsque 22 Costarmoricain-e-s en démarche d'insertion se sont vues remettre leur diplôme « Différent et Compétent », en présence de Marie-Christine Cotin, vice-présidente du Département en charge de l'Insertion. Un diplôme précieux, qui constitue une reconnaissance officielle des compétences acquises par des personnes éloignées de l'emploi.
Les 22 personnes ont ainsi vu reconnaître le travail de fond qu'ils ont pu mener pour affirmer leurs compétences dans divers domaines d'activités, aux côtés des cinq associations d'insertion intervenant en Côtes d'Armor qui les ont suivis et formés. Ces associations, ainsi que le suivi des bénéficiaires, sont cofinancés par l’État, l'Europe et le Département.
Une étude réalisée en 2015 démontre toute la pertinence de ce dispositif : sur 63 diplômés, 37 % ont trouvé directement un emploi, 5 % ont créé leur propre activité et 58 % ont pu accéder à une formation professionnelle plus poussée.

SP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: