Image de la semaine

La Roche Jagu : une saison sous le signe de la nuit

Publié le 14.04.2017
Jeudi 13 avril, Thierry Simelière, vice-président du Département en charge de la culture et du patrimoine, a présenté la saison 2017 du domaine départemental de la Roche Jagu à Ploëzal.

Photo : Thierry Jeandot

Une saison qui démarrera les samedi 6 et dimanche 7 mai avec la 14e édition de la Fête des jardins, où une quarantaine de professionnels du jardinage ainsi que des artisans participeront à la traditionnelle exposition-vente.
Du 10 mai au 1er octobre, le domaine de la Roche Jagu présentera l’exposition « Nuit ». Conçue par le Muséum national d’histoire naturelle, elle explore le monde de la nuit sous tous ses aspects et mobilise des savoirs scientifiques pluridisciplinaires : astronomie, biologie, éthologie, physiologie, anthropologie ou encore neurologie.

Autour de cette exposition, il sera également possible de découvrir les installations de Corinne Cuénot. Inspirée par l’esprit des lieux, l’artiste a créé deux œuvres, « Broder la nuit », qui prendront place dans les combles du château. Citons aussi cet événement exceptionnel que constitue la venue de l’astrophysicien Hubert Reeves, mercredi 24 mai, pour une conférence intitulée « Des étoiles à la biodiversité ».

Mais la saison à la Roche Jagu, c’est également des expositions et du cinéma en plein air, des ateliers tout public (grimpe d’arbre, balade naturaliste…), des concerts, des animations jeune public, etc. Temps fort de cette saison, le vendredi 14 juillet sera marqué par une journée de concerts dans la prairie du château. Au programme : Vince Lahay, Frànçois & The atlas moutains, CharlElie Couture, Krismenn et Alem.

> Plus d’informations : larochejagu.fr

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 1.5 sur 5 - 4 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: