Image de la semaine

Le CAUE expose le Prix Architecture Bretagne

Publié le 27.10.2017

Photo : T. Jeandot

Du jeudi 26 octobre au vendredi 10 novembre, à Saint-Brieuc, le CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) propose une exposition sur le Prix Architecture Bretagne organisé en 2016 par la Maison de l’architecture et des espaces en Bretagne.
L’exposition présente, à travers de nombreuses photographies, les 19 projets sélectionnés dans six catégories. Parmi ces projets, nous retrouvons le collège Jean-Monnet de Broons, financé par le département et ouvert depuis la rentrée 2015. L’architecture a été dessinée par l’agence Colas Durand de Lamballe qui a également été retenue pour le futur collège de Lamballe.
Le projet, primé dans la catégorie « Apprendre, se divertir », a été conçu en étroite collaboration avec le cabinet Dietrich Untertrifaller Architectes, pionnier autrichien de la construction passive. Il fait la part belle au bois, tandis que la lumière naturelle est omniprésente.
Parallèlement à cette exposition, la CAUE présente le concours de dessin « Imagine une architecture ludique » auquel ont participé 435 élèves de primaire en 2016. Outre les dix dessins lauréats, le visiteur peut voir une réinterprétation par des architectes qui les ont redessinés de manière professionnelle.

A découvrir au CAUE, du 26 octobre au 10 novembre
Entrée libre
Du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30
29, avenue des Promenades à Saint-Brieuc
Tél. 02 96 61 51 97
www.caue22.fr

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: