Image de la semaine

Les scolaires sensibilisés à la nouvelle vie de nos déchets

Publié le 06.10.2017
Le centre de tri et de traitement des déchets Kerval Centre Armor, à Ploufragan, organise, du 2 au 8 octobre, une semaine d'animations autour de l'inauguration de sa nouvelle unité de tri et de valorisation des déchets résiduels, en accueillant notamment de nombreux scolaires.

Photo : Thierry Jeandot

Ainsi, collégiens et lycéens ont pu visiter le centre de tri Généris, qui traite chaque année près de 20 000t de matières envoyées ensuite dans des unités de recyclage et de valorisation. Les élèves ont été sensibilisés à la valorisation des matériaux, à travers des « ateliers réemploi », ainsi qu'à la réduction de déchets à la source.
A noter également le week-end portes ouvertes, les 7 et 8 octobre, avec de nombreuses animations et visites en direction du grand public. Précisons que la nouvelle unité de tri et de valorisation des déchets résiduels, inaugurée le 6 octobre, vient répondre à de nouveaux enjeux économiques et environnementaux dans la gestion des déchets de la zone centrale des Côtes d’Armor. Un objectif : viser une valorisation optimale des flux jusqu’alors dirigés vers l’enfouissement. Kerval Centre Armor traite les déchets de 310 000 habitants.

BB

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: