Image de la semaine

Les Victoires de la Bretagne à Saint-Brieuc

Publié le 09.12.2016
Vendredi soir, les talents bretons étaient fêtés lors d'une soirée de gala à Saint-Brieuc.

Les victoires de la Bretagne à Hermione à Saint-Brieuc. Photo : Bruno Torrubia

Après Brest en 2014, Vannes en 2015, c'est à Saint-Brieuc que les 3e Victoires de la Bretagne étaient organisées par le groupe Le Télégramme avec de nombreux partenaires, dont le Conseil départemental des Côtes d'Armor.

Une soirée de gala, où les désormais célèbres statuettes "Bigoudène punk" ont été décernées à 15 bretons, dont le jeune président briochin de la MJC du Plateau, Filipe Novaïs, 18 ans et déjà un bel engagement associatif pour celui dont la phrase fétiche est "ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on a rien à dire !". C'est Alain Cadec, président du Conseil départemental des Côtes d'Armor et député européen qui lui a remis la Victoire de la Jeunesse.

Parmi les autres talents récompensés, le collectif Rock'n'Toques qui officie aux fourneaux pendant le festival Art Rock, le jeune Théo Bodin, atteint de la maladie de Little qui a remporté les suffrages du public, pour son treck de l'Espoir plein de force et de courage. Enfin, c'est le docteur Irène Frachon, la "fille de Brest" et son combat pour les victimes du Médiator, qui a obtenu le prix de Bretonne de l'année.

Infos sur le site des Victoires de la Bretagne

Rediffusions sur Tébéo et TébéSud

AP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: