Image de la semaine

Mue achevée pour le collège de Ploufragan !

Publié le 08.09.2017

Photo : Thierry Jeandot

Après deux ans de travaux, le collège de Ploufragan vient d'achever sa mue. C'est dans un établissement lumineux, clair, spacieux, en béton et verre avec des touches boisées, que les élèves ont fait leur rentrée en ce début de semaine. L'établissement, qui avait déjà fait l'objet d'une première extension en 2009, a donc terminé cet été la deuxième tranche de travaux, qui comprenait la reconstruction des pôles administration, restauration, CDI, salle des professeurs, infirmerie, vie scolaire, salle de permanence, sanitaires, espaces d'enseignement complémentaires et pôle technique.
D'autres gros chantiers se sont récemment achevés, puisqu'à Tréguier et Plouagat, les collégiens ont également fait leur rentrée dans de nouveaux bâtiments. Quant aux chantiers en cours, les travaux ont démarré pour les futurs établissements de Bégard et de Lamballe, et ceux de Lannion et d’Hillion sont en phase d’étude.
Au total, le Département aura investi cette année 21,3 M€ dans les travaux de construction, reconstruction, rénovation et maintenance au service de ses 47 collèges publics.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: