Image de la semaine

Une nouvelle boucle de rando dans le cadre majestueux de Kerné-Uhel

Publié le 28.04.2017
C'est une jolie boucle de randonnée de 15 km faisant le tour du lac de Kerné-Uhel, au sud-ouest de Guingamp, qui a été inaugurée vendredi 28 avril par Véronique Méheust, vice-présidente du Département en charge de l'Environnement, en présence des élus du territoire.

Une nouvelle boucle de randonnée accessible à tous (Photo : Bruno Torrubia)

15 km de balades dans le cadre bucolique du massif forestier départemental de Kerné-Uhel, se reflétant en maints endroits dans le miroir placide du lac du même nom. Un aménagement réalisé par les agents du Département, avec l'appui d'une entreprise locale (Guégan T-P). L'emprise du chemin a été terrassée et les zones les plus humides ont nécessité la pose de 70 m de passerelles en bois sur pilotis, auxquelles il faut ajouter 7 petits ponts de bois pour franchir les cours d'eau. On notera que le bois utilisé provient de la forêt départementale d'Avaugour-Bois-Meur. Le balisage du sentier a également été entièrement refait. A noter qu'un travail est en cours, en partenariat avec les associations locales, notamment les pêcheurs, pour concevoir des panneaux d'information sur les parkings et les aires de pique-nique : plans du site, itinéraires de rando, réglementation de la pêche...

Ce circuit se situe sur le territoire des communes de Lanrivain, Peumerit-Quintin et Trémargat. L'accès le plus aisé se fait à partir de la base nature et nautique de Pen ar C'hoat, à Trémargat (02 96 36 53 89).

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.2 sur 5 - 5 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: