Le parc et la villa Rohannec'h, Saint-Brieuc

Dominant la vallée du Légué à Saint-Brieuc, la villa et le parc Rohannec'h accueillent des manifestations culturelles et citoyennes. Le projet pour le site est actuellement en cours, la villa est exceptionnellement fermée en 2016. Le parc reste ouvert.

Un peu d'histoire...

Parc et villa Rohannec'h

Né à l’aube du XXe siècle à l’initiative d’un armateur briochin, le vicomte Le Gualès de Mézaubran, le site de Rohannec’h devient propriété départementale en 1946. Après quelques décennies dévolues à l’enseignement agricole, le site s’ouvre progressivement au public : le parc de 7 hectares permet de relier à pied le centre ville au port du Légué depuis 2007 ; en 2010, la Villa ouvre ses portes pour des moments culturels et citoyens ponctuels de mars à novembre. Chaque été, le site propose une saison estivale thématique, en lien avec le site.

Ainsi, la villa se transforme en lieu de vie, proposant des espaces d'exposition et un espace d'échanges, en mettant à la disposition du visiteur livres, presse quotidienne, magazines à consulter sur place, le temps d'un café ou d'un thé.

Dans le parc, des bancs et tables collectives de pique-nique, un aménagement de jardin et verger à l'entrée du parc, des jeux en extérieurs, des coussins géants, vous invitent à rêver, lire, jouer ou converser, les pieds dans l'herbe !

Parc ouvert tous les jours de 9h à 19h l'été et de 9h à 17h l'hiver.

Saison 2016 : le projet est en cours de construction, la villa est fermée en 2016, le parc reste ouvert.

Boîte à outils

Contacts

Département Infos Services
Tél. : 02 96 62 62 22

Villa Rohannec'h
9 rue de Rohannec'h
22000 Saint-Brieuc
Tél. : 02 96 77 32 96

Flèche vers la droiteCourriel
Flèche vers la droitePage Facebook du parc et de la Villa Rohannec'h

Venir à Rohannec'h

  • Depuis le centre ville et le quartier Saint-Michel, entrée « côté ville » à l’extrémité du Boulevard Pasteur. Parking à l'entrée du site. Entrée accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • Depuis le port du Légué, entrée « maritime » accessible depuis la rive droite du port du Légué (côté Saint-Brieuc), à environ 300 m en aval du Carré Rosengart. Entrée non accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Villa Rohannec'h
9 rue de Rohannec'h
22000 Saint-Brieuc

Tél. : 02 96 77 32 96
Courriel : villarohannech@cotesdarmor.fr