ReTour sur la Fête du Tour

Publié le 05.06.2018
Six semaines avant l'arrivée de la grande boucle à Mûr de Bretagne, la Fête du Tour a réuni environ 4 000 personnes sur la Base départementale de plein air de Guerlédan, ce dimanche.

Une fête du Tour pour tous les goûts... et pour tous les âges (Photo : Thierry Jeandot)

En fin de matinée, un apéritif était organisé avec les clubs cyclos des Côtes d'Armor, en présence de Gérard Blégean vice-président du Département chargé de la Jeunesse et du Sport, ainsi que des conseillers départementaux du canton, Céline Guillaume et Loïc Roscouët. Au cours de l'après-midi, pas mal d'activités ont été proposées, parmi lesquelles un quizz ou encore une dictée ou petits et grands ont pu se défier, dans l'espoir de gagner les différents lots qui étaient mis en jeu. Comme lors d'une course, la faute était interdite !
Enfin c'est sous un soleil de plomb que s'est achevée la journée par la remise des prix du concours départemental pour les Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes « Habille ton vélo »  par la vice-présidente en charge de l'accompagnement des personnes âgées, Sylvie Guignard. Une opération originale qui a connu un joli succès.

Une fête pour le sport !

En plus des jeux concours, des animations étaient organisées sur l'ensemble du site avec des parcours en draisiennes, un autre de trial, des manèges à pédales, des jeux traditionnels bretons, du tir à l’arc, une course d’orientation, de l'escalade, des sports nautiques et balades en VTT. Bref... une fête familiale, une sortie dominicale entièrement gratuite où il était possible de découvrir les sports nature comme la pêche à la ligne (avec l'association de pêche costarmoricaine), mais aussi d'être sensibilisé à la mobilité cyclo avec une présentation de vélos électriques et de vélos pour les personnes à mobilité réduite.
Cette Fête du Tour n'a affiché qu'un tarif, celui du coup de pédale nécessaire pour mixer les fruits afin d'obtenir votre smoothie ! Une Fête pour le sport, une fête pour le Tour ! Il ne reste qu'à patienter jusqu'au 12 juillet et ce sera reparti pour un Tour !

MM

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.2 sur 5 - 10 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: