Art rock 2018 : c'est parti !

Publié le 18.05.2018
Le festival Art Rock est de retour à Saint-Brieuc pour trois jours de fête autour de la danse, thème de cette 35e édition. Le Département accueille les festivaliers à l'espace Lounge de la Scène B pendant tout le festival ! Let's dance !

Le festival Art Rock reconnu Meilleur festival urbain. Photo : Thierry Jeandot

La conférence de presse du 16 février, avec Alain Cadec, président du Département et les partenaires. Photo : Thierry Jeandot

La borne Selfizee. Photo : T. Jeandot

Ambiance festival (archives). Photo : Thierry Jeandot

Petit biscuit, à voir dimanche à Art Rock. Photo : D.R.

Rétrospective sur les 35 ans d'Art Rock. Photo : T. Jeandot

Ambiance Lounge au Département !

Comme chaque année, le Département s'investit pleinement dans le festival Art Rock. A côté de la scène B, la cour Saint-Esprit de l'Hôtel du Département se transforme en espace lounge et offre aux festivaliers une respiration entre deux concerts.

L'occasion d'admirer les 2 expositions installées sur place, Photographies de festivals européens et Les années Art Rock, superbe rétrospective des 35 ans du festival.

Et pour immortaliser cette balade sur les terres musicales du festival Art Rock, les 2 bornes Selfizee imprimeront vos bobines extatiques sur papier glacé !

La prog' de la 35e édition 

Art Rock va de nouveau faire vibrer les foules à Saint-Brieuc du 18 au 20 mai ! Cette année, l'invité est Philippe Découflé et sa Compagnie DCA qui présenteront une grande exposition au Musée de Saint-Brieuc : "Les Opticons", des installations numériques et optiques. Deux spectacles de danse de la compagnie Jean-Claude Gallotta sont programmés le Grand Théâtre : "My Rock" le vendredi soir, et "My Ladies Rock" le samedi soir. D'Elvis Presley aux Stooges, des Clash à Léonard Cohen, en passant par Wanda Jackson, Nico ou encore Janis Joplin  : deux spectacles passionnés sur l'histoire du rock.

 

Côté musique, le vendredi The Red Goes BlackRosaire groupe costarmoricain et Denner ouvriront le bal au Forum. Puis sur la Grande Scène : Mat Bastard (ex-leader de Skeap The Use), Django Django, Vald, Marquis de Sade et Fakear pour clôturer la soirée. Sur la Scène B (en alternance avec la Grande Scène) : J. Bernardt, Ichon, Kiddy Smile, Vundabar, Faire et Mai Lan.

Le samedi, sur la Grande Scène, place à General Elektriks, Lee Fields & the expressions, Camille suivie par Catherine Ringer et enfin les Londonniens de Jungle. Sur la Scène B : Clara Luciani, Therapie Taxi, The Geek x VrV, Evergreen, The Buttertones et Night Beats.

Aux côtés d'Orelsan sur la Grande Scène le dimanche, Hollysiz, Seun Kuti, Jake Bugg et le surdoué Petit Biscuit, qui n'avait pas pu venir l'an passé à Art Rock pour cause de... baccalauréat. A voir au Grand Théâtre le dimanche : Christophe Chassol et Juliette Armanet. Et sur la Scène B : Lost (avec Camelia Jordana), Idles, Tshegue, Holy Two, Petit Fantôme et HMLTD (Happy Meal Limited) : ambiance loufoque garantie.

Egalement au menu de cette édition : les chefs de Rock'n'Tocques, les musiciens du métro avec : Haylen, Hugo Barriol, Lidiop, Phipoh, So Sage, The Bowling Team.

Infos pratiques :

Les 18, 19 et 20 mai
Saint-Brieuc
#artrock2018

Retrouvez la programmation complète, toutes les infos et
la billeterie sur le site d'Art Rock


AP/SB

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.0 sur 5 - 4 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: