Assistants maternels et familiaux, élisez vos représentants !

Publié le 16.03.2017
Vous êtes assistant(e) maternel(le) ou assistant(e) familial(e) ? Du 16 au 30 mars, votez en ligne pour élire vos représentants à la Commission consultative paritaire départementale.

Crédit : Thierry Jeandot

La Commission consultative paritaire départementale (CCPD), présidée par le président du Département, est composée de 8 représentants de l'institution départementale et de 8 représentants élus des assistants maternels et des assistants familiaux (familles accueillant des enfants confiés). L'exercice de ces métiers est conditionné par l'obtention d'un agrément délivré par les services du Département, dans le cadre de sa politique de protection de l'enfance et de la famille.

Les membres élus du CCPD sont notamment systématiquement saisis pour rendre leur avis, lorsque le président du Département envisage le retrait, la modification ou le non renouvellement de l'agrément d'un(e) assistant(e) maternel(le) ou familial(e).
Il s'agit d'un scrutin de liste pour lequel tous les votants concernés ont reçu l'ensemble des documents électoraux. Le vote s'effectue par internet, grâce à l'identifiant communiqué à chaque électeur, à partir du 16 mars à 8 h, jusqu'au 30 mars à 14 h 30.

En cas de doutes et de questionnements, une cellule d'assistance téléphonique est mise en place au 0800 130 113. Par ailleurs, une rubrique d'aide, ainsi qu'un formulaire de demande d'assistance sont également disponibles en ligne dans l'espace de l'électeur sur le site de vote.

Aide et assistance téléphonique au 0800 130 113.

B.B.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: