Au sommaire du dernier numéro du magazine Côtes d'Armor

Publié le 25.12.2017
Le numéro de janvier-février de votre magazine départemental arrive ces jours-ci dans votre boîte aux lettres. Au sommaire (entre autres sujets) :

Photos : Thierry Jeandot

Dossier « Le sport pour tous, une école de vie », où l'on rencontre des jeunes et des personnes en situation de handicap qui accèdent à la pratique sportive grâce au dynamisme des associations soutenues par le Département. P 10 à 13.

Les élus départementaux en session. Retour sur la dernière session d'ajustements budgétaires de 2107, et sur le débat d'orientation budgétaire, qui annonce la session de fin janvier, où sera présenté le budget 2018 du Département. P 18-19.

10,5 M€ pour des projets de logements pour les plus fragiles. Présentation des premiers projets retenus pour le plan départemental de logement des personnes les plus fragiles : personnes âgées, personnes handicapées, foyers en situation de grande précarité. 78 projets pour une enveloppe globale de 10,5 M€. P 22-23.

L'if millénaire d'Yvignac-la-Tour. Un des plus beaux et des plus mystérieux arbres remarquables des Côtes d'Armor. P 24-25.

L'association L'Outil en Main. Quand des artisans retraités transmettent leur passion et leur savoir faire aux jeunes générations. P 26.

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). A Ploufragan, des scientifiques de haut vol veillent sur la santé des animaux d'élevage. P 28-29.

La Bibliothèque des Côtes d'Armor (BCA), outil majeur de l'animation des territoires. L'opération « Contes et écritures » propose aux scolaires, à travers tout le département, de découvrir les origines de l'écriture sous toutes ses formes. P 34-35.

Lire le magazine Côtes d'Armor

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: