Château du Guildo : encore une semaine pour en profiter !

Publié le 21.02.2017
Il reste encore une semaine aux amoureux du château du Guildo pour venir profiter du superbe panorama sur la baie et les rivages de l'Arguenon. A partir du 27 février, le site sera fermé au public pour travaux.

Situé sur la commune de Créhen, le château du Guildo, qui se dresse majestueusement sur son éperon rocheux depuis le 13è siècle, fait partie des six grands sites patrimoniaux dont le Département est propriétaire, avec la villa Rohannec’h, les abbayes de Bon-Repos et de Beauport, et les châteaux de La Roche-Jagu et de la Hunaudaye.
À compter du 27 février, le site sera interdit au public pour des raisons de sécurité, puisque des travaux de conservation, de sécurisation et de mise en valeur du château vont débuter.

" Faire du château du Guildo une véritable destination touristique"
Réalisés par l'entreprise ART Villemain de Plélo, les travaux vont concerner quatre secteurs du château : le châtelet d’entrée, la tour polygonale, le logis et la tour Nord-Est.
« Après 20 ans de fouilles archéologiques, le Département a choisi d’investir 2,70 M€ d’euros pour faire du château du Guildo une véritable destination touristique et culturelle. Nous voulons valoriser comme il se doit ce site départemental exceptionnel », indique Alain Cadec, président du Département.

Deux ans de travaux
Les travaux de cette première phase de chantier vont se dérouler jusqu’en octobre. Dans l’immédiat, l’accès au site sera interdit à l’exception du mois d’août et des Journées européennes du Patrimoine, prévues les 16 et 17 septembre. Il est possible qu’un accès partiel du site soit autorisé plus tôt, selon l’évolution du chantier et en fonction de la capacité à isoler les interventions sur certains secteurs.
L’ensemble du programme de sécurisation et de mise en valeur du site doit se dérouler jusque dans le courant de l’année 2019.

Photos : Thierry Jeandot

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.7 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: