Concours de terrine de Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc

Publié le 16.02.2017
La confrérie de la coquille Saint-Jacques des Côtes-d'Armor organise un concours de terrine de Saint-Jacques, ouvert aux professionnels des métiers de bouche, ainsi qu'aux particuliers cuisiniers amateurs.

La pêche à la coquille Saint-Jacques dans la baie de Saint-Brieuc. Photo : Thierry Jeandot

Voilà désormais 28 ans que la Confrérie des chevaliers de la coquille Saint-Jacques des Côtes d'Armor assure la promotion des produits de la Baie de Saint-Brieuc, que ce soit en Bretagne ou partout en France. Dans le cadre de la campagne de pêche, cette association propose son concours régional de terrine de Saint-Jacques, qui aura lieu le 9 mars.

Le principe pour les participants : préparer une terrine de Saint-Jacques d'environ 1kg. « Les concurrents devront certifier sur l'honneur que leur terrine relève de leur propre fabrication, et que la coquille Saint-Jacques est bien de la vraie de Saint-Brieuc, en fournissant un justificatif d'achat », précisent les organisateurs. Les critères retenus : le goût avant tout, suivis de l'aspect, de l'originalité, de la tenue et de la coupe. Les prix en jeu : pour les particuliers, 150-90-70 €. Et pour les professionnels : 500-200-100 €.

Les participants ont jusqu'au 2 mars pour s'inscrire, et devront avoir remis leur terrine au plus tard le 9 mars. La remise des prix est prévue le samedi 15 avril lors de la Fête de la coquille Saint-Jacques à Erquy. Règlement sur demande par courriel, à lisjj(@)bbox.fr.

Renseignements : Jean-Jacques Liscouët
Tél. : 06 61 83 96 47
lisjj(@)bbox.fr
www.coquille-saint-jacques.org

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: