La Cité des Métiers, pour construire son avenir professionnel

Publié le 01.02.2018
Si vous ne savez pas quoi inscrire dans Parcoursup et que les salons d'orientations ne vous sont d'aucune aide, ou que vous êtes en quête de reconversion professionnelle, un lieu existe pour vous : la Cité des Métiers.

Photo : Thierry Jeandot

La Cité des Métiers, un lieu pour s'informer sur les métiers, trouver une formation, démarrer une reconversion professionnelle...

Chaque jour de la semaine, possibilité de bénéficier d'un entretien avec un.e professionnel.le sans rendez-vous. Photo : Thierry Jeandot

Les moins de vingt ans le connaissent bien : ce temps d'angoisse face à APB, devenu récemment Parcoursup, où on ne sait que choisir dans la liste d'écoles supérieures. Souvent le dédale de stands et la multitude d'étudiants vantant leur école ne nous est pas d'une grande aide. Mais un autre lieu regorge d'informations pour les lycéens, ou les adultes en quête de reconversion : la Cité des Métiers de Ploufragan.

Des entretiens individuels aux forums : à vous de choisir
La Cité des Métiers est un lieu où des professionnels de l'orientation vous accueillent et vous informent sur les métiers, les formations, la recherche d'emploi, la création d'activité et le changement de vie professionnelle. En groupe ou lors d’entretiens individuels, vous pouvez découvrir la cité des métiers comme cela vous convient, sans rendez-vous. Les rencontres sont bien souvent fructueuses, puisque l'échange y est personnalisé et bienveillant.
L'équipe qui vous accueille prend soin de vous écouter et de réfléchir avec vous à vos meilleurs perspectives professionnelles.
Pas trop fan des rencontres individuelles ? La Cité des Métiers organise aussi des forums, des ateliers ou des conférences où des professionnels prennent le temps de vous parler de leur quotidien, sans tabous. Tous les jours un nouvel événement a lieu, n'hésitez pas à consulter leur plaquette afin de trouver celui qui vous intéresse !

Les événements de la semaine prochaine, près de chez vous.
La Cité des Métiers intervient aussi près de chez vous, dans les Maisons du Département ou les médiathèques. La semaine prochaine par exemple, les professionnels seront à la Maison du Département de Guingamp autour du thème : « Problématique de Santé : engager une Reconversion Professionnelle ». Ils seront aussi présents lors de la quinzaine « Emploi Formation » du Trégor, à Lannion. A Ploufragan se tiendront des conférences sur la fonction publique territoriale ou sur les formations courtes.

AB

Infos pratiques
Leurs services sont gratuits et ouverts à tous (scolaires, demandeurs d'emploi, salariés, …).
La cité est facilement accessible en TUB, avec les lignes 50 ou 120, et l'arrêt Zoopôle, à proximité, ou avec la ligne B et l'arrêt Mairie de Ploufragan, à 15 min à pied.
Horaires :
Lundi 13h30 à 17h30. Mardi 13h30 à 17h30. Mercredi 10h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30. Jeudi 13h30 à 17h30. Vendredi 10h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30
Adresse :
Cité des Métiers des Côtes d’Armor
Espace Sciences et Métiers Technopole Saint-Brieuc Armor
6 rue Camille Guérin à Ploufragan
Tél : 02 96 76 51 51
contact(@)citedesmetiers22.fr
Site de la Cité des Métiers 22
Retrouvez toutes les dates

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.7 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: