Le colonel Stéphane Morin, nouveau directeur du Sdis

Publié le 10.01.2017
Samedi 7 janvier, le colonel Stéphane Morin a pris officiellement ses fonctions de directeur du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis).

Le colonel Stéphane Morin, Yves Le Breton, préfet des côtes d'Armor et Alain Cadec, président du Département et du Sdis.

Cérémonie très protocolaire samedi matin au siège du Sdis, à Saint-Brieuc, pour la prise de commandement du colonel Stéphane Morin, nouveau directeur du Sdis, en présence du préfet Yves Le Breton, d'Alain Cadec, président du Département et du Sdis, et de nombreux élus.

Venu de Mayenne où il dirigeait un Sdis de taille beaucoup moins importante, le colonel Stéphane Morin, 49 ans, prend la direction d'un service qui compte 300 sapeurs-pompiers professionnels, 2 400 volontaires et 110 personnels administratifs, pour plus de 35 000 interventions par an.

« Vous trouverez ici de nouveaux défis à relever, a déclaré Alain Cadec à l'adresse du colonel. Le Sdis des Côtes d'Armor est une institution qui fonctionne bien. Vous disposez d'une structure solide promise à un bel avenir. Pour assurer cet avenir, il convient de penser sa gouvernance et son projet d'établissement, de poursuivre les efforts budgétaires et de mettre l'accent sur la jeunesse, la formation et le volontariat.../... Nous souhaitons préserver la qualité de notre modèle de sécurité et vous êtes là pour nous y aider. De fait, je place les évolutions administratives et managériales du Sdis en bonne place, et je plaide pour un dialogue social constructif. En tant que président du Sdis, je défends chaque sapeur-pompier volontaire ou professionnel, ainsi que tous les personnels administratifs et techniques ».

B.B.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.0 sur 5 - 4 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: