Saint-Gelven : initiation à la pêche jusqu'au 25 août

Publié le 26.07.2017
Le Département des Côtes d’Armor, engagé dans un projet de valorisation du canal de Nantes à Brest, met à disposition de la Fédération de Pêche l’une des deux maisons éclusières de Bon Repos pour les mois de juillet, août et septembre. Celle-ci sera le lieu d’animations sur le thème de la pêche...

Initiation à la pêche au coup pour six jeunes, en compagnie de Franck Le Minoux, animateur à la Fédération départementale de pêche. Photo : Laurent Le Baut.

Sur les 42 kilomètres de la section costarmoricaine du canal de Nantes à Brest dont il est gestionnaire, Le Département est également propriétaire de 5 maisons éclusières. Celle de Bon-Repos est depuis cette année mise à disposition, sur la période estivale de juillet à septembre, de la Fédération de Pêche. A l’image du programme proposé sur l’ensemble des Côtes d’Armor, cette dernière y organisera des animations pêche en famille.

« Nous sommes, au Département, porteur d’un projet ambitieux pour le développement du Centre-Bretagne pour lequel nous souhaitons nous appuyer sur les leviers que sont le domaine départemental de l’abbaye de Bon-Repos, le site du lac de Guerlédan et ce formidable atout que représente le canal de Nantes à Brest, explique Alain Cadec, président du Département et député européen. Les animations sont une nouvelle forme d’un partenariat déjà bien ancré entre le Département et la Fédération Départementale de Pêche. Je sais que celle-ci nourrit de grands projets pour notre département et je me réjouis que nous puissions travailler ensemble en faveur de l’attractivité du Centre-Bretagne, qui profite à l’ensemble des Côtes d’Armor. »

En pratique, les animations suivantes seront proposées sur le site de Bon Repos jusqu’au 20 août :

- les mardis et vendredis de 14h30 à 17h, une animation « Je pêche mon premier poisson », initiation à la pêche au coup en eau douce pour toute la famille (enfants et adultes) encadrée par un animateur de la Fédération de Pêche. Réservation indispensable (nombre de place limité à 8 personnes) : 02 96 50 60 04. Tarif : 12 €/adulte, 10 €/enfant et gratuit pour les moins de 8 ans.

YC

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 1.8 sur 5 - 4 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: