« 2017, une année passionnante »

Publié le 10.01.2017
Alain Cadec, président du Département, a ouvert le bal des vœux 2017 sur le territoire, avec les vœux aux agents du siège et de la Maison du Département, prononcés jeudi 5 janvier.

Avec ses 3 400 agents, le conseil départemental est le premier employeur du département. Alain Cadec a tenu à leur rendre hommage à l'occasion des vœux prononcés à l'attention des agents du siège et de la Maison du Département de Saint-Brieuc, jeudi 6 janvier à l'hôtel du Département. « Je veux surtout vous exprimer ma reconnaissance. Ce service public, vous l'incarnez et je suis très fier du travail que nous accomplissons ensemble ».

Une première cérémonie qui s’est poursuivie dans les Maisons du Département de Guingamp et de Lannion. Jeudi soir ont eu lieu les vœux aux acteurs institutionnels et associatifs, avec le préfet des Côtes d'Armor. À cette occasion, le Président Cadec a rappelé l'importance de l'investissement des forces vives dans le dynamisme du département, et a remercié « toutes celles et ceux qui s'engagent au quotidien pour donner un avenir aux Côtes-d'Armor. Je pense aux agents de la fonction publique d’État, territoriale et hospitalière. Je pense aux chefs d'entreprise et à leurs salariés. Je pense aux artisans et aux commerçants. Je pense aux responsables associatifs, aux acteurs sociaux, aux sportifs et aux représentants de la société civile ». « 2017 sera une année exigeante mais stimulante », a rappelé Alain Cadec, citant notamment, entre autres projets, un investissement de 25 millions d'euros pour réhabiliter, rénover et créer de nouveaux logements à destination des personnes vulnérables. « Investir massivement dans des logements intermédiaires entre le domicile et l'Ehpad* permettra à nos aînés de vivre le plus longtemps possible dans les meilleures conditions ».

Autre projet d'envergure, le soutien à l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation (qui est passé de 3 à 5 M€ en 2016) sera poursuivi, afin « d'aider les nombreuses pépites qui sont sur notre territoire, toutes celles et ceux qui innovent et qui incarnent l'avenir des Côtes d'Armor, je pense évidemment à notre jeunesse ! » Autant d'actions qui visent à « préserver notre collectivité et à améliorer le service rendu ».

* Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes

 

 

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.3 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: