Les Côtes d'Armor à livre ouvert

Publié le 16.05.2017
Les 18 et 19 mai, la lecture est à l'honneur en Côtes d'Armor. Dans une trentaine de communes, le projet Lectures Filantes offrira aux amoureux des livres nombre d'ateliers, d'expositions, d'animations et bien sûr de lectures publiques.

Initié par la Bibliothèque départementales des Côtes d'Armor, Lectures Filantes rassemble de nombreux acteurs autour de l'envie de partager des lectures. Et si le lieu consacré est la bibliothèque, ce projet vise aussi à investir des endroits inhabituels pour proposer plus d'une cinquantaine d'animations-rencontres : balades-lectures, ateliers de sérigraphie, réalisation de fresques, ateliers d'écriture, jeux de rôles...

Une trentaine de communes participe à ce projet départemental qui regroupera aussi toutes les générations autour de la passion du livre. A titre d'exemple, les collègiens de Plésidy, Dinan et Rostrenen mettront en scène un livre après avoir travaillé sa mise en voix avec la comédienne Delphine Vespier. Qu'ils proposent des animations ou qu'ils soient spectateurs, les jeunes lecteurs trouveront durant ces deux jours de quoi satisfaire leurs envies d'histoires.

De Mellionnec à Penvénan, de Plaintel à Evran, les Côtes d'Armor se liront à coeur ouvert durant ces 2 jours. Et si vous voyez passer une lecture filante, faites un voeu, et ouvrez un livre !

SB

Consulter le programme complet

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: