Les journées européennes du patrimoine 2017

Publié le 06.09.2017
Comme chaque année, les 16 et 17 septembre, les Journées Européennes du Patrimoine ouvriront aux Costarmoricains les portes de lieux emblématiques du territoire. Le Conseil départemental propose à cette occasion de nombreuses animations.

Bien sûr il y aura les domaines départementaux. Durant tout le week-end, la Roche-Jagu, les abbayes de Beauport et de Bon-Repos, le château de la Hunaudaye proposeront des visites guidées, des expositions et des ateliers pour toute la famille.

Au-delà de ce patrimoine historique bien connu des Costarmoricains, les journées Européennes du Patrimoine seront aussi l'occasion de découvrir des endroits plus confidentiels, habituellement peu accessibles au public. Ainsi le dimanche, les Archives départementales, outre la présentation de leurs missions, ouvriront les portes des magasins de conservation, des ateliers de numérisation ou de restauration-reliure. De plus, de nombreux ateliers permettront de mieux comprendre les métiers de la généalogie.

Tout la journée du dimanche, l'hôtel du Département et le parc de la Préfecture pourront eux aussi se visiter en famille. Accompagnés des conseillers départementaux, les visiteurs découvriront l’hémicycle, la salle des Pas Perdus, le bureau du Président. L’occasion de mieux connaître le fonctionnement et les compétences de l’institution. Exceptionnellement cette année, le parcours se poursuivra jusqu'à la Préfecture des Côtes d’Armor, avec la visite du bureau du Préfet et d’une exposition retraçant l’histoire de la Préfecture.
Pour la pause méridienne, un grand pique-nique sera organisé dans le parc de la préfecture, sous l'ombre bienveillante de ses arbres remarquables. L’après-midi sera ensuite rythmée d’animations familiales dans une ambiance circassienne, avec notamment des déambulations d'échassiers et des ateliers d'initiation au cirque.

Pour retrouver le détails de ses deux journées exceptionnelles, visitez notre page dédiée
Suivez-nous également sur les réseaux sociaux via notre page Facebook et le hashtag #jepcotesdarmor !

 

 

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 1.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: