Les Marionnet'ic, éternellement 20 ans !

Publié le 23.04.2018
A partir de dimanche et jusqu'au 22 avril, c'est parti pour la 20ème édition des Marionnet'ic ! Six communes autour de Binic vont accueillir plus de 50 représentations à la gloire de la marionnette. Une affiche alléchante, pour un festival aussi populaire qu'exigeant, devenu incontournable !

Marionnet'ic, de retour le 15 avril, pour le plus grand plaisir des bébés, des enfants et des adultes !

La dernière danse de Brigitte, spectacle pour tous, le 22 avril. DR

C'est toujours la même histoire pour les spectacles de Guignol du Théâtre de l'Endive : beaucoup de décibels dans le public ! DR

Ca roule ma boule, duo acrobatique programmé le mercredi 18. DR

Les 3 petits cochons, à partir de 6 ans, le dimanche 15. DR

Du vent dans la tête, de Bouffou Théâtre, le samedi 21. DR

Le grand livre des contes, le dimanche 22. DR

Nils, documentaire-fiction et guitare électrique, à partir de 2 ans, le dimanche 15. DR

Voilà désormais 20 ans que le festival Marionnet'ic, dirigé par Philippe Saumont, fait le bonheur d'un public de plus en plus nombreux chaque année. Comme le souligne Laurent Honoré, Maire-délégué de Binic, dans l'edito du programme des Marionnet'ic : « Les festivals qui ont la chance de fêter leurs 20 ans, il y en a peu. Un festival qui repart l’année suivante, c’est toujours un pari, une mise en énergie d’un savoir-faire précieux ».

Dans les salles, dehors, chez l'habitant

Cette année, six communes accueilleront les quelque 50 représentations prévues : Binic/Etables-sur-Mer, Pordic, Plourhan, Saint-Quay-Portrieux, Lantic, Trégueux. Comme chaque année, le public pourra faire le plein d'émotions, avec des spectacles de marionnettes à gaine, à fil, du théâtre d'objets, d'ombre... « On joue dans les salles, on joue dehors, on joue chez l’habitant, tout peut devenir terrain de jeu, la marionnette n’a pas de limite », résume Laurent Honoré.

Des bébés de 7 semaines aux adultes
L'édition 2018 propose de nouveau une affiche alléchante et éclectique, construite pour réjouir toutes les générations : les tout-petits à partir de 7 semaines pourront ainsi profiter de l'espace sensoriel, intitulé « Jour de pluie », mis en place par Soco, ou encore de la poésie graphique de « Mon monde à toi » du Théâtre des Tarabates, accessible dès 18 mois. Quant aux adultes, ils pourront découvrir la nouvelle « Cendrillon » de Scopitone et Cie, qui passe ses journées à repasser, laver et vider les cendriers, mais qui rêve de rencontrer le prince charmant et de devenir une ménagère de moins de 50 ans ; ou encore « L'enfer du décor », de Drolatic Industry, une petite forme qui met en scène Mr X, englué dans son quotidien routinier.

Convivial, exigeant et populaire
Entre les propositions pour les tout-petits et les adultes, une multitude de spectacles tout public sera proposé, que ce soit des spectacles créés par des compagnies qu'on ne présente plus (Bouffou, Turak, Tarabates pour ne citer qu'elles), ou par de jeunes compagnies à découvrir, telles que L'atypique ou encore Juste Marionnette. Egalement au programme, de nombreuses propositions gratuites : exposition, déambulations de marionnettes dans les rues, spectacle de Guignol au Super U, concert sous chapiteau... Notons la possibilité de boire un verre et manger des petites douceurs à l'Estran, le cœur palpitant du festival, à toute heure de la journée.

SP

>>> LIRE LE PORTRAIT que nous avons consacré à Philippe Saumont dans votre Côtes d'Armor Magazine ici

Infos pratiques
Marionnet'ic, du 15 au 22 avril, à Binic-Etables-sur-Mer et alentours
Site du festival
Découvrir le programme https://docs.wixstatic.com/ugd/7a8d62_23a0e6daedd1468389ca849b11cbc9b5.pdf
Réservations



Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: