Les œuvres phosphorescentes de TLT à la Maison du Département de Lannion

Publié le 06.12.2017
Des toiles vivantes et colorées à double lecture au gré des jeux de lumière, c'est l'exposition de l'artiste TLT, à voir actuellement à la Maison du Département de Lannion.

C'est en utilisant des pigments phosphorescents sur fond d'acrylique que les toiles de TLT se chargent en lumière par éclairage naturel ou artificiel. Ainsi apparaît progressivement, selon l'obscurité de l'espace, un bleu lumineux, révélant la phosphorescence.
C'est en participant à un « workshop » artistique que l'artiste TLT découvre la peinture. Il expérimente alors la technique des pigments phosphorescents sur toile et réalise sa première exposition dans les locaux de la Banque de Bretagne de Lannion en 2013. Plusieurs expositions plus tard, il réalise en novembre 2016 une œuvre collaborative de 9 mètres avec le public de l'Institut Curie (premier centre français de recherche en cancérologie) sous la Tour Eiffel. En janvier 2017 il a exposé au plus grand salon d'art contemporain de la Région, la biennale des peintres et sculpteurs de Bretagne, à Saint-Brieuc.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la démarche engagée par le Département en matière de culture, qui consiste notamment à ouvrir aux artistes costarmoricains les espaces départementaux.

> Exposition « Océan Phosphorescent », jusqu'au 19 janvier.
Maison du département, 13 Bd Louis Guilloux à Lannion.
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Entrée libre. 

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: