Noir sur la ville

Publié le 14.11.2017
Les 18 et 19 novembre, le festival noir sur la ville trouvera son point d'orgue avec le salon du Roman Noir. La salle municipale de Lamballe accueillera plus d'une quarantaine d'auteurs pour deux jours d'expositions, de rencontres et de débats.

21 ans déjà que Lamballe se pare tous les automnes du noir de ces polars. Cette année, les vitrines de la ville affichent des citations d'auteurs, un par devanture. Des livres sont disponibles tous les vendredis depuis début octobre sur les quais de la gare, invitation à la lecture et au mystère. Au fil des éditions, le festival s'est délocalisé, a investi l'espace public, les cinémas, les bibliothèques, les collèges, la maison d'arrêt... Ainsi, le cinéma Penthièvre de Lamballe proposera le vendredi 17 à 20 h 30 une carte blanche à l'auteur Hervé Le Corre, avec notamment la projection du film Commancheria. Ce même jour, à 17h, c'est la bibliothèque qui propose une rencontre avec l'auteur Ingrid Astier. Le lendemain à 10 h 15, au même endroit, Jean-Hugues Oppel, Jean-Bernard Pouy et Marc Villard proposeront jeux de mots et clins d'oeil littéraires.

Mais le point culminant du festival, c'est le salon du Livre noir qui se tiendra les 18 et 19 novembre, de 14 h à 18 h à la salle municipale de Lamballe. Plus de quarante auteurs réunis, une exposition en 24 dessins tirés des bandes dessinées de Serge Clerc, des rencontres thématiques, notamment sur les relations entre rock et polar, des séances de dédicaces, des rencontres, des lectures... Le suspense est à son comble !

SB

Toutes les infos sur le site du festival

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.8 sur 5 - 4 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: