Plouisy : travaux de réfection de chaussée

Publié le 14.09.2017
Les agents départementaux achèvent actuellement les travaux de réfection de chaussée des giratoires de Kerizac et du Lann sur la commune de Plouisy (RD712).

Bernard Hamon et Laurence Corson, conseillers départementaux du canton de Guingamp, aux côtés notamment de Patrick Le Sommier, chef de l'agence technique de Guingamp, et de Rémy Guillou, maire de Plouisy. Photo : Stéphanie Prémel

Au programme de ces travaux, la réfection de la couche de roulement des deux giratoires par la mise en oeuvre de 840 tonnes d’enrobés (470 sur le giratoire de Kérizac, 370 sur celui du Lann). Les travaux, d'un montant de 80 000 € TTC, ont lieu jusqu’au 15 septembre, et ont nécessité la mise en place de déviations. A ce sujet, Patrick Le Sommier, chef de l'agence technique de la Maison du Département de Guingamp, rappelle « la nécessité pour les usagers de toujours respecter la signalisation mise en place pour les déviations, afin d'assurer leur sécurité et celles des agents ».

250 000€ investis par le Département sur le canton de Guingamp
Pour Laurence Corson et Bernard Hamon, conseillers départementaux du canton de Guingamp, « investir pour maintenir la qualité du réseau des routes départementales, c’est aussi participer fortement à l’attractivité et au développement économique du territoire. Par exemple sur ce chantier, c'est l'entreprise Colas, de Ploumagoar, qui est mobilisée aux côtés de nos agents. Au total, sur le canton de Guingamp, ce sont près de 250 000 euros qui seront investis par le Département en 2017. »

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: