Rallycross de Kerlabo : la foule pour les 20 ans !

Publié le 31.07.2017
Feu d'artifice, show nocturne, public passionné et courses hautes en couleurs ont fait le succès de cette 20e édition du Rallycross de Kerlabo à Cohiniac.

Le Rallycross de Kerlabo, finales du 30 juillet. Photo : Thierry Jeandot

Ce week-end, se sont près de 9 000 passionnés qui ont pris la direction de Cohiniac et de son circuit "Kerlabo" afin d'assister à la 5e manche du championnat de France de Rallycross.

Le Rallycross de Kerlabo soufflait ses 20 bougies cette année et proposait pour l'occasion un show magistral avec des voitures mythiques et un feu d'artifice géant. Créé à l'initiative de Marie-Annick et Robert Theffo, Kerlabo est organisé par l'association Asaka et mobilise plus de 250 bénévoles à chaque édition. 

Sur les 115 pilotes engagés sur le circuit, des stars de la discipline comme Jonathan Pailler, Laurent Bouliou, Allan Mottais, Samuel Peu, Alexandre Theuil ou David Vincent se sont disputés au volant des bolides des différentes catégories (des Twigo R1 aux Supercar) pour le plus grand plaisir de la foule. A noter également, la présence d'une "superstar" Jean-Luc Pailler, parrain du circuit de Kerlabo et onze fois champion de France !

Une très belle édition, qui s'est terminée sous quelques gouttes de pluie... et de champagne selon la tradition lors de la remise des prix !

A noter, les finales seront diffusées sur la chaîne L'Equipe ce mercredi 2 août à 9h30. Prochaine manche du Rallycross : Pont de Ruan Saché (37).

Le classement 5e manche (du 1er au 3e) :

Supercar : Philippe Maloigne, Jonathan Pailler, Florent Béduneau

Super 1600 : Samuel Peu, Maximilien Eveno, Damien Meunier

Coupe Twingo R1 : Allan Mottais, Valentin Comte, Olivier Spampinato

Classement général du championnat : Allan Mottais, Emmanuel Danveau, David Bouet

VOIR NOTRE DIAPORAMA

Site du Rallycross de Kerlabo

Site du Championnat de Rallycross

AP 

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 4 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: