Terralies : la Prim’holstein à l’honneur

Publié le 19.05.2017
Les 19, 20 et 21 mai se tiendra la 16e édition de Terralies, le salon de l’agriculture des Côtes d’Armor, au parc des expositions de Saint-Brieuc. De nombreuses nouveautés sont au programme.

Photo : T.Jeandot

Cette année, le salon Terralies a souhaité mettre la Prim’holstein à l’honneur. Plus de 200 vaches de la race seront en effet sélectionnées et présentées le 20 mai pour un concours qui s’annonce de grande qualité.

Au total, ce sont plus de 460 bovins qui seront présents durant les trois jours et une cinquantaine de chevaux de trait breton. Ils seront accueillis sur le ring d’honneur pour trois jours de concours sans interruption.

A noter également que le tout nouveau hall construit au parc des expositions accueillera la Grange gourmande, l’espace restauration et la Ferme découverte.

Au total, le salon rassemble quelque 150 stands. Parmi eux, celui du Conseil départemental où le visiteur pourra découvrir une exposition sur les espaces naturels sensibles du département, ou encore se laisser aller, sur un transat, à une « sieste sonore » au rythme des sons de la nature proposés par le Centre de découverte du son de Cavan. Un jeu de l’oie permettra enfin de s’amuser tout en découvrant la faune et la flore.

Les tout-petits ne seront pas oubliés avec un pôle entier qui leur sera dédié : espace coloriage, lecture à voix haute, concours de moutons et démonstrations de maniabilité avec des ânes.

LLB

> Entrée : 5 €. Tarif réduit : 3 €
Gratuit pour les moins de 15 ans, les personnes en situation de handicap et les demandeurs d’emploi
Le vendredi 19 mai de 9 h à 20 h, le samedi 20 mai de 9 h à 19 h et le dimanche 21 mai de 9 h à 20 h. 

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 1.7 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: