Terralies, un rendez-vous familial incontournable !

Publié le 15.05.2018
Le Salon Terralies, soutenu par le Département se déroulera les 25, 26 et 27 mai 2018 au parc des expositions de Saint-Brieuc. Un rendez-vous majeur du monde agricole breton, et un événement très attendu par le grand public.

Terralies, du 25 au 27 mai

Chaque année, le Département tient un stand. N'hésitez pas à venir à notre rencontre !

Cyril Lignac, invité de cette édition 2018. DR

Chaque année, les moutons sont les stars du salon...

... tout comme les vaches...

... ou encore les cochons !

En 2017, plus de 25 000 visiteurs ont parcouru les 30 000 m² d’exposition du salon en 2017. Au programme notamment de cette édition, des dégustations et démonstrations culinaires avec la Cité du Goût et des Saveurs, une mini-ferme pour les petits et les grands avec plus de 800 animaux réunis, des concours bovins, équins et ovins, et pour assouvir les petites grosses faims, restauration sur place avec un restaurant et des foodtrucks.

Exclusivité : Cyril Lignac aux Terralies
Samedi 26 mai, les Terralies accueilleront le chef Cyril Lignac à Terralies. Ce chef de renom sera disponible pour échanger avec le public et pour prendre des photos. Rendez-vous de 15h à 18h.

De toutes nouvelles animations
Avec des lunettes virtuelles et des vidéos à 360°, vous pourrez vivre la récolte du maïs, la moisson du blé et visiter un élevage de porcs comme si vous y étiez. Vous pourrez également découvrir les métiers de l’agriculture avec le Cinémobile et des vidéos inédites ! Au rang des nouveautés également, possibilité de monter à bord d'une moissonneuse-batteuse. Deux nouveaux jeux feront leurs apparitions : « Que suis-je ? », pour découvrir ce qui se cache dans une boîte secrète, et « Qui a volé l’œuf ? », une nouvelle animation qui amusera les enfants !

Au contact des animaux
Lors de l’édition 2018 de Terralies, les passionnés d’animaux auront l’opportunité d'assister à une traite d’ânesse, d'observer une conduite d’ânes à la voix, de voir des pigeons voyageurs et des canetons, ou encore de découvrir un hôtel à insectes.

SP // Photos : Thierry Jeandot (sauf photo de Cyril Lignac)

Infos pratiques

Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mai
Horaires : Vendredi : de 9h à 20h | Samedi : de 9h à 19h | Dimanche : de 9h à 18h
Lieu : Parc des expositions de Saint-Brieuc (Espace Brézillet)
Localisation Google Map
Tarifs : 5 € // 3 € pour les lycéens, étudiants // Gratuit pour les enfants jusqu’à la 3è, personnes handicapées et demandeurs d’emploi (sur justificatif)
terralies.com

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: