Une grande Fête du Tour le 3 juin à Guerlédan !

Publié le 13.04.2018
Le 3 juin, la base départementale de Guerlédan va devenir le théâtre d'une grande fête familiale et sportive, avec la Fête du Tour, organisée par le Département. Alain Cadec a présenté ce vendredi "ce bel événement populaire".

De gauche à droite : Virginie Le Pape, chargée de communication au Département, Alain Cadec, président du Département, Jean-Marc L'Hostis, régisseur du Tour de France au Département, Sylvie Guignard, vice-présidente du Département chargée de l'accompagnement des personnes âgées, et Gérard Blégean, vice-président du Département chargé des sports et de la jeunesse. Photo : Thierry Jeandot

Le Fête du Tour, le 3 juin à Guerlédan

Habille ton vélo, un concours pour laisser libre cours à sa créativité !

Glaces et boissons chaudes prévues avec Léo le triporteur ! DR

Parcours de draisiennes pour libérer l'énergie de vos tout-petits... DR

Envie de canoë-kayak dans un cadre superbe ? Direction la Fête du Tour le 3 juin ! Photo : Thierry Jeandot

Le 3 juin, direction la base départementale de Guerlédan pour une journée riche en activités sportives, ludiques, et créatives, histoire de vivre une belle journée aux couleurs du vélo, en amont de la venue du Tour de France. « La Fête du Tour que nous avons décidé d'organiser sera une fête populaire par excellence, ouverte à tous les publics et toutes les générations, à l'image du Tour de France que nous avons le grand plaisir d'accueillir le 12 juillet », a expliqué Alain Cadec, président du Département, lors de la présentation de l'opération à la presse, ce vendredi.

Manèges à pédale, draisiennes, fabrication de smoothies, sport nature...
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous, petits et grands. L'espace « La fabrique à vélo » proposera des animations autour du vélo dans tous ses états : parcours en draisiennes pour les tout-petits, balade à vélos plumes, manèges à pédales, démonstrations de trial... Une petite soif ? En trois coups de pédales, vous pourrez vous préparer un délicieux smoothie ! Un grand rassemblement de cyclistes et cyclotouristes est également prévu en fin de matinée.
« Les visiteurs pourront également profiter des installations de la base départementales et de son site exceptionnel pour s'initier aux sports de nature : canoë, escalade, course d'orientations, tir-à-l'arc... », a précisé Gérard Blégean, vice-président du Département chargé de la jeunesse et des sports.

Habille ton vélo !
« Cette belle fête sera également l'occasion de découvrir les vélos décorés dans le cadre de l'opération Habille ton vélo, qui seront également placés le 12 juillet sur le parcours costarmoricain de l'étape Brest-Mûr-de-Bretagne », a souligné Alain Cadec. Vous souhaitez en savoir plus ou participer à ce concours ? C'est par ici Pour ce concours, le Département a souhaité associer les établissements accueillant les personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou encore des centres de loisirs pour les inciter à participer à ce jeu. « Nous sommes très heureux d'associer les personnes âgées à ce concours, de montrer que la vie dans les Ehpads est riche en animations. Intégrer tout le monde à la fête nous semble essentiel », a indiqué Sylvie Guignard, vice-présidente du Département chargée de l'accompagnement des personnes âgées.

« Nous retrouver autour d'émotions fortes et positives »
Et pour une Fête du Tour toujours plus conviviale, vous serez invités à apporter votre pique-nique, et à le partager au coeur d'une ambiance musicale proposée par Julien Tiné. « Nous avons besoin de nous retrouver autour d'émotions fortes et positives », a conclu Alain Cadec.

SP

// Retrouvez notre page dédiée à la Fête du Tour à partir de mercredi 18 avril

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: