Viabilité hivernale : inscrivez-vous !

Publié le 09.01.2017
En soutien du dispositif de viabilité hivernal existant, vous pouvez cette année vous inscrire pour recevoir une alerte sur leur courriel.

Cette année, les Costarmoricains peuvent recevoir, par courriel, les alertes publiées avant 7 heures du matin sur cotesdarmor.fr en cas de phénomènes météorologiques (neige, verglas) incitant à la prudence.
En outre, les parents des collégiens et lycéens peuvent toujours recevoir une alerte SMS pour être prévenus en temps réel des conditions de circulation sur le réseau de transport scolaire. Le SMS est lancé en cas de forte intempérie à partir de 6 heures.

Enfin, le site cotesdarmor.fr et les réseaux sociaux (compte Facebook et Twitter) relaient quotidiennement les informations délivrées par les agents sur le terrain dans un bulletin spécial, accompagné d'une carte avec les conditions de circulation classées selon trois niveaux : vigilance, circulation délicate et circulation difficile.

Des agents mobilisés

Du 14 novembre au 13 mars, 70 agents sont mobilisés 24h sur 24 pour surveiller et sécuriser des 4500 km de routes départementales. Ils assurent les opérations de salage et de déneigement, mais sont aussi à la base de l'information départementale. Chaque matin, ils envoient une carte et un bulletin d'information au service internet du Conseil départemental.

SB

Pour vous inscrire aux alertes mail, suivez ce lien

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

L'abonnement au service SMS est gratuit, et proposé à la rentrée scolaire. Cependant, il est possible de contacter le service au 02 96 62 50 40

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.4 sur 5 - 5 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Stephanie, 04 janvier 2017, 07:30

J'utilise mon véhicule dans le cadre de mon travail tous les jours. Ce service peut m'être très utile.
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: