Appels à projets

Le Département lance plusieurs appels à projets dans différents domaines tout au long de l'année.

Programme départemental de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus - AXE PREVENTION SANTE

Dans le cadre de la politique départementale de prévention de la perte d'autonomie des 60 ans et plus, la conférence des financeurs des Côtes d'Armor (Département, ARS, ANAH, CPAM22, CARSAT, RSI, MSA, Agirc-Arrco, Mutualité française) lance son premier appel à projet sur l'axe prévention-santé.

Cet appel à projet vise à soutenir et à promouvoir des actions constituant des réponses adaptées, innovantes et concertées aux fragilités réversibles et irréversibles des 60 ans et plus vivant à domicile, de manière à anticiper et prévenir la perte d'autonomie évitable, et à favoriser tant que possible le maintien à domicile, dans une logique de développement d'une politique de prévention en santé tout au long de la vie.


Date limite d'envoi des dossiers : vendredi 16 juin 2017, avant 18h.

RESTRUCTURATION DU SECTEUR DE L'AIDE ET DE L'ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE

Le Département lance un appel à candidatures en direction des Services prestataires d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD). Cet appel à candidatures comprend huit lots, qui correspondent aux périmètres des nouveaux EPCI, à savoir :

  • Lot "Lannion Trégor Communauté"
  • Lot "Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération"
  • Lot "Communauté des Communes du Kreizh Breizh"
  • Lot "Leff Armor Communauté"
  • Lot "Saint-Brieuc Armor Agglomération"
  • Lot "Loudéac Commnunauté Bretagne Centre
  • Lot" Lamballe Terre et Mer"
  • Lot "Dinan Agglomération"

Il signera avec les services retenus un contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens d'une durée de cinq ans.
Dépôt des candidatures : 13 juillet 2017



ACCUEIL DE JOUR ENFANTS / PARENTS

Le Département lance un appel à projet pour la création d'un service d'accueil de jour éducatif afin de répondre aux besoins éducatifs des enfants de 7 à 13 ans et de leurs parents. L'objectif est la création d'un service localisé sur deux sites répartis sur les territoires des Maisons du Département de Saint-Brieuc et Loudéac pour une capacité d'accueil totale de 40 places.
Date limite d'envoi des dossiers : vendredi 9 juin 2017.