L’Europe ici et là du 25 avril au 31 mai

Comme tous les deux ans, d’Europe et d’Armor propose aux Costarmoricains un mois entier d’animations et de rencontres sur l’Europe. Autour du thème « L’Europe ici et là », vous trouverez près de chez vous des espaces d’échanges sur ce que signifie aujourd’hui être citoyen européen, du 25 avril au 31 mai.

L’Europe ici et là, c’est le mouvement, avec de plus en plus de mobilités, vers un autre pays ou vers les Côtes d’Armor. Les jeunes, en particulier, savent désormais que leur espace de vie est l’Europe et veulent le découvrir. À ce titre, plusieurs séances d’informations sur la mobilité sont organisées. 

Selon vos goûts, vous pourrez participer à des rencontres, des spectacles, des expositions, des randonnées, des projections de films, des débats, des découvertes gastronomiques. Tous les territoires du département déploient la richesse de leurs initiatives européennes.

Ce programme est l’oeuvre collective de multiples partenaires : associations, missions locales, établissements scolaires, collectivités. Le Département et les relais GUIDEurope ont élaboré ce guide qui est le reflet de la créativité de tous.

Téléchargez le programme complet (pdf -20 pages - 4 Mo)