La Voïvodie de Warmie et Mazurie en Pologne

Les liens noués entre les Côtes d'Armor et la Warmie Mazurie, région située dans le nord-est de la Pologne, sont nés il y a près de trente ans. Aujourd'hui, un programme basé le développement des territoires, leur attractivité et le soutien aux actions durables impulse de véritables dynamiques dans les deux régions.

La Voïvodie de Warmie et Mazurie en Pologne

La coopération entre le Département des Côtes d’Armor et la Voïvodie de Warmie-Mazurie a fêté ses 20 ans en 2011. Les Côtes d’Armor ont célébré cet anniversaire au printemps. En octobre, c’est la Warmie et Mazurie qui organisait les festivités avec des artistes des Côtes d’Armor. Au programme : Nolwenn Korbel et Soïg Siberil à Olsztyn et Elblag, lectures de Boris Vian par la compagnie du Chien bleu, danse et chant par DéKoeff, mimes ou encore exposition de photographies de Laëtitia Donval au Centre Franco-polonais d’Olsztyn.

Warmie Mazurie & Côtes d'Armor

"D'est en ouest, une Europe solidaire pour innover"
Située dans le nord-est du pays, la Warmie-Mazurie est considérée comme l'une des plus belles régions de la Pologne. Le pays des mille lacs tisse un paysage unique mêlé de lacs et de verdure. Découvrez toutes les facettes de ce partenariat dans cette publication.

> Lire la publication consacrée à ce partenariat (pdf - 2.37 Mo - 13 pages)

Le programme de la coopération avec le Département des Côtes d'Armor est fondé sur le développement des territoires, leur attractivité et le soutien aux actions durables.

Témoignage : L’échange autour des rapports aux personnes handicapés
«Ce que je retiens de très fort de nos rencontres avec la Pologne, c'est la volonté d'échanger sur les dispositifs mis en place dans chacun des Pays en termes d'accompagnement des personnes fragilisées par l'âge, le handicap ou les faibles revenus . Nous avons découvert d'autres modes de financements et d'autres techniques d'accompagnement  des personnes, comme un orchestre d'intégration polonais constitué de personnes en situation de handicap.»
Bernard Le Patezour, Directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.