informations

Appel à participation publique : RD765/RD81 - Aménagement du Giratoire de l'Espérance à Quessoy, du 28 avril 2017 au 22 mai 2017.

L'aménagement d'un carrefour giratoire entre les RD765 et RD81, en lieu et place du tourne-à-gauche existant, fait l'objet d'une procédure de participation publique* du 28 avril au 22 mai 2017.

La localisation du projet est située sur la commune de Quessoy, à l'Intersection entre les RD765 et RD81 et la voie d'accès à la ZA de l'Espérance (voir l'annexe 1, plan de situation).

Les objectifs du projet sont : 

  • améliorer la sécurité des usagers par la réduction de la vitesse sur la RD765
  • absorber l'augmentation de trafic lié au développement de la ZA de "l'Espérance" située de part et d'autre de la RD765
  • améliorer la fluidité du trafic afin de mieux absorber les variations du trafic pendulaire (trafic aux heures de pointe des trajets domicile/travail)
  • matérialiser l'entrée de la zone d'activitée de l'Espérance

Le déroulement de la procédure, ainsi que les coordonnées des registres mis à la disposition du public sont détaillés dans le formulaire à télécharger ci-dessous.

* conformément à l'ordonnance n°2013-714 du 5 août relative à la mise en oeuvre du principe de participation du public défini à l'article 7 de la Charte de l'environnement.