Chantiers routiers

Les principaux chantiers en cours
Le réseau routier départemental fait l'objet de nombreux travaux d'aménagement et de modernisation. Chaque semaine, nous vous invitons à consulter la carte des principaux chantiers et des restrictions de circulation qu'ils induisent.

Travaux du 19 au 26 novembre 2017

Prévision de chantiers sur les principaux axes routiers



RD 786 | Réfection de la RD 786 entre Saint-Alban et Planguenoual

Le Département des Côtes d’Armor procède à des travaux de réfection de la RD 786 entre Saint-Alban et Planguenoual.

Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration des routes costarmoricaines, les travaux consistent principalement en la réfection de la couche de roulement par la mise en oeuvre d’un enrobé sur 2,5 kilomètres entre le Poirier à Saint-Alban et Planguenoual, pour un coût de 210.000 €.

Les travaux de tiennent du 16 au 24 novembre, ce qui nécessite la mise en place d’une déviation.

Consulter le plan de la déviation


RD 22 et RD 63 | Réfection des routes sur le territoire des communes de Saint-Gildas, Le Foeil et Le Vieux-Bourg.

Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration des routes
costarmoricaines, les travaux consisteront en la réfection de la couche de roulement sur un total de 8,6 kilomètres par la mise en oeuvre d’un enduit bicouche produit par le centre technique départemental.

Les travaux auront lieu (saufs contraintes liées aux conditions météorologiques) selon
le calendrier suivant :

  • RD 22 du mercredi 13 au lundi 18 septembre

  • RD 63 du lundi 25 septembre au 29 septembre

Les travaux supposent des déviations dont les plans sont consultables ci-dessous.

Plan des déviations RD 22 et RD 63 


RD 786 | Tréguier - Le franchissement du Pont Canada interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes – Travaux de gaz à Pouldouran

Depuis le 16 juin 2016, le franchissement du Pont Canada, sur la commune de Tréguier, est interdit dans les deux sens aux véhicules d'un poids total en charge supérieur à 19 tonnes. Cette restriction de la circulation est mise en œuvre en raison des capacités de portance de l'ouvrage, et dans l'attente de travaux.

En raison de travaux de gaz sur la commune de Pouldouran, les déviations mises en place en juin seront modifiées à compter du lundi 13 mars 2017, pour une durée de six semaines.

Dans le sens Paimpol-Tréguier, la circulation sera déviée, pour les véhicules de plus de 19 tonnes, vers un itinéraire jalonné à partir du giratoire de la Lande Blanche à Paimpol sur la RD786, via la RD7 jusqu'à la commune de Lannebert, puis via la RD6 jusqu'au giratoire de Ponlô à Lanvollon, puis via la RD9 jusqu'au giratoire de Kerhollo à Saint Agathon, puis via la RD712 jusqu'à l'échangeur de Bellevue, puis via la RN12 jusqu'à l'échangeur de Kernilien, puis via la RD767 jusqu'à l'échangeur de Kérizac, puis via la RD712 jusqu'au giratoire de Croas Guillou à Plouisy, puis via la RD8 jusqu'au giratoire de Pommerit-jaudy, puis via la RD6 jusqu'au giratoire de Pont-Losquet à Minihy-Tréguier pour retrouver la RD786.

Dans le sens Tréguier-Paimpol, la circulation sera déviée, pour les véhicules de plus de 19 tonnes, vers un itinéraire jalonné à partir du giratoire de Pont Losquet à Minihy-Tréguier sur la RD 786, via la RD 6 jusqu'à Ploëzal, en traversant Pommerit-Jaudy, puis via les RD 37 et 787 jusqu'à Pleudaniel et via la RD 33 jusqu'au giratoire de Kerantour à Pleudaniel pour retrouver la RD 786.

A noter que les commerces de Traou Meur à Trédarzec sur la RD 786 et de Pouldouran sur la RD20 restent accessibles pendant la durée d'application de cette réglementation.