Investir pour des collèges innovants

Largement reconnu pour la conduite de chantiers d’envergure, le savoir-faire départemental est à associer à la présence sur son territoire d’un secteur professionnel de grande qualité. Ainsi, les Côtes d’Armor apparaissent comme un département où la modernisation des conditions de travail des élèves et des équipes enseignantes favorise la réussite éducative.

En 2017, 21,5 M€ seront inscrits au titre du Plan pluriannuel d’investissement dans les collèges (PPIC) pour les travaux de construction, rénovation, restructurations des établissements scolaires. Plusieurs livraisons majeures sont prévues cette année, notamment à Ploufragan, Minihy-Tréguier ou Plouagat. 

Inventer de nouveaux modèles

Pour l’année 2017, le Département a engagé, avec la direction académique et chaque collège, public et privé, un travail de concertation pour définir de nouveaux axes de collaboration, en lien étroit avec leur projet d’établissement. Autre nouveauté, l’aide aux collégiens est désormais recentrée sur une aide à la restauration dans le but de garantir un repas de qualité à chaque élève lors de la pause méridienne.