A la Une

Session d'Automne : réformer, investir... sans augmenter les impôts

Ce lundi 25 septembre, les élus de l'Assemblée départementale se sont réunis à...

Lire la suite

Le Département agit pour lutter contre la radicalisation

Le Département vient d'attribuer une subvention de 43 600€ à l'association ETC,...

Lire la suite

Alain Cadec réagit à la disparition de Simone Veil

Le président du Département et député européen réagit suite à l'annonce de la...

Lire la suite

Les missions du Département

Politiques obligatoires ou volontaristes, le Département s'adapte aux réalités du territoire.
Alain Cadec visite l'Ehpad de la Villeneuve, à Pordic, accompagné de Monique Le Vée conseillère départementale de Plérin. Avril 2015.

Alain Cadec, Président du Conseil départemental, visite l'Ehpad de la Villeneuve à Pordic, accompagné de Monique Le Vée conseillère départementale de Plérin. Avril 2015.

Les compétences légales du Département s'exercent par des actions et des réalisations, sur le territoire costarmoricain, dans des domaines aussi divers que l’action sociale, l’enseignement, les infrastructures de communication, le développement économique, l’environnement, la culture ou encore le sport.

Soucieux des enjeux du développement de son territoire, le Département a initié des politiques dépassant largement le strict cadre de ses compétences légales. Ainsi, il mène des politiques très actives en matière de recherche, de développement des nouvelles technologies de l’information, d’enseignement supérieur, de coopération européenne et internationale, de logement social et d’agriculture...