Le Département, un interlocuteur de choix

Les services publics pour tous les Costarmoricains.

Le Département à votre service

Réforme des administrations, finances publiques en berne, mutations sociétales et technologiques, crise mondiale et nouvelles problématiques sociales… les collectivités territoriales se doivent de questionner leurs pratiques afin de répondre mieux encore aux besoins des citoyens et des usagers.

Le personnel départemental

Le Département emploie 3 387 agents, dont 60% dans les Maisons du Département. Il est ainsi l'employeur le plus important des Côtes d'Armor. 

Pour un service public de proximité

Depuis le 1er juin 2011 et l’entrée en service des Maisons du Département, le Département a fait le choix d’un service public de proximité renforcé visant à mieux répondre à la demande des usagers.

Améliorer l’accueil pour mieux informer

Le Département a mis en place un service afin d’améliorer l’accueil des usagers, par téléphone, par voie postale ou par courriel. S’appuyant sur sept téléconseillers, le service assure un premier niveau de réponse, immédiat, et oriente les quelque 10 000 appels et 2 500 courriels mensuels dans les services adéquats pour les sujets plus pointus.