Côtes d'Armor Développement

L'agence de développement économique et territorial Côtes d'Armor Développement est un lieu privilégié de dialogue entre les partenaires économiques, institutionnels et les territoires du département.

L'agence a un rôle de centre de ressources. Il est un outil opérationnel pour le développement économique et territorial du département. 

Elle est organisée en trois missions :

La Mission Entreprise
Conforter et contribuer au développement des entreprises du département

Interlocuteur naturel des entreprises, Côtes d'Armor Développement assure une mission de conseil et le suivi des projets de développement (investissements, diversification, développement commercial, mobilisation d'aides...)

L'agence mobilise également les entreprises sur des actions collectives spécifiques auprès de certaines filières ou thématiques :

  • l'économie maritime, la plaisance
  • la sous-traitance industrielle
  • le service aux entreprises
  • l'économie des seniors
  • l'amélioration des conditions de travail

La Mission Attractivité
Bâtir et vendre une offre territoriale solide


L'agence accompagne les territoires costarmoricains (communautés de communes et d'agglomération) dans leurs projets de développement d'infrastructures à vocation économiques (espace d'activités, ateliers-relais, pépinière d'entreprises, télécentres...)

Dans sa mission de promotion des Côtes d'Armor, de prospection de nouvelles entreprises, Côtes d'Armor Développement développe plusieurs actions : 

  • des opérations de promotion économique vers la région d'Ile-de-France,
  • la présence dans des salons professionnels,
  • l'organisation d'une offre territoriale s'appuyant sur les atouts du département : l'offre de locaux professionnels (www.locaux22.com), de foncier (www.za22.com)
  • l'animation d'un réseau d'entrepreneurs Label Equipe d'Armor

La Mission Territoires
Etre un outil d'aide à la décision 

L'agence facilite, par un appui technique, une organisation cohérente et un développement solidaire des territoires costarmoricains.

Elle apporte également un soutien technique aux intercommunalités recherchant en particulier à conforter leurs compétences et à définir une stratégie de développement économique.

A travers son rôle de veille, CAD22 observe, analyse et fait connaître les évolutions économiques et territoriales des Côtes d'Armor.

Le site internet armorstat.com permet l'accès à des statistiques socio-économiques organisées par territoires (communes, communautés, canton, pays, département), des portraits de territoires, des chiffres clés, des cartes thématiques, des données sur l'ensemble des espaces d'activités des Côtes d'Armor.
Armorstat héberge également les publications et les études économiques de l'agence et notamment un bulletin de conjoncture trimestriel ainsi qu'un recueil de fiche sur les principales filières économiques du département. 

Boîte à outils

Contact

Côtes d'Armor Développement
7 rue Saint-Benoît
22000 Saint-Brieuc
Tél. : 02 96 58 06 58

Flèche vers la droitewww.cad22.com

Centre de ressources économiques des Côtes d'Armor

Flèche vers la droiteArmorstat

Actualité économique - Guide des aides aux entreprises

Flèche vers la droiteCôtes d'Armor Développement

Recherche de locaux professionnels (bureau, atelier, entrepôt...)

Flèche vers la droiteLocaux 22
Les aides
Flèche vers la droiteLe Guide des aides