1 500 collégiens au biathlon de Guerlédan avec l'UNSS et l'Ugsel

Publié le 29.09.2017
Mercredi 27 septembre, 1 500 élèves de 6e et 5e, venus des quatre coins des Côtes d'Armor, participaient à Guerlédan au biathlon organisé conjointement par le Département, l'UNSS et l'Ugsel, avec le concours de plusieurs comités sportifs départementaux.

Photo : T. Jeandot

Dans les collèges, les associations sportives de l'UNSS (enseignement public) et de l'Ugsel (enseignement privé), proposent une multitude d'activités aux élèves, à un coût très modique pour les familles (20 à 25 € l'adhésion à l'année), grâce notamment à la forte implication des professeurs d'EPS. Voila pourquoi chaque année, peu après le rentrée scolaire, le Département convie les collégiens à ce grand rassemblement, pour les sensibiliser aux bienfaits du sport, école de l'effort, de l'esprit d'équipe et de l'éducation à la santé.

Outre les enseignants d'EPS, l'équipe de la base départementale de Guerlédan et les agents du Département, une dizaine de comités sportifs départementaux étaient également mobilisés pour cette journée. Les enfants ont ainsi pu s'affronter sur des épreuves de biathlon (course à pied avec ateliers d'adresse) et découvrir une multitude de disciplines : athlétisme, course d'orientation, rugby, escalade, jeux bretons, pétanque, BMX, tir à l'arc, tennis, etc.

« Cette action s'inscrit dans une démarche de sensibilisation des jeunes aux bienfaits d'une pratique sportive régulière, pour leur santé, mais également en termes de respect des espaces naturels, car nous les accueillons ici, à Guerlédan, sur un terrain de jeux exceptionnel pour les sports de pleine nature. Cette journée est une belle illustration de notre vision d'une pratique sportive accessible au plus grand nombre », déclarait Gérard Blégean, vice-président du Département en charge de la Jeunesse et des Sports, venu assister à ce grand rendez-vous sportif et festif.

Voir le diaporama

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: