8 mars, journée internationale des femmes

Publié le 07.03.2017
En Côtes d'Armor, le 8 mars, journée internationale des femmes … dure un mois.

Photos : Thierry Jeandot,

"Le statut de la femme élue locale", La Méaugon le 8 mars

Un mois de mars émaillé de conférences, forums, débats, films, expositions, spectacles, des actions initiées par des associations et des collectivités et qui aura pour thème : « Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50-50 d'ici 2030 ».

Même si l'égalité femmes hommes est inscrite dans le droit, la Maison des Femmes rappelle qu'elle est loin d'être acquise au quotidien. Il reste encore du chemin: égalité salariale et professionnelle, parité dans les instances politiques, défense du droit à l'IVG, lutte contre les violences faites aux femmes... Tant que l'égalité réelle entre les femmes et les hommes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de célébrer cette journée.

Un moment qui permet de rappeler que notre département a fêté, le 28 novembre dernier, le 10ème anniversaire de la Charte européenne de l'égalité des femmes et des hommes. Un engagement fort de la part de nos élus pour l'évolution des conditions de travail des femmes.

À noter que, le Département et l'AMF 22 ont organisé une réunion d'échanges sur « Le statut de la femme élue locale : constat et proposition d'évolution », le 8 mars de 9h à 11h à la salle des Roches Plates à La Méaugon. Cette réunion s'est tenue en présence de nombreux conseillers départementaux, dont Thibaut Guignard, premier vice-président du Département, Marie-Christine Cotin, vice-présidente en charge de l'insertion et de l'emploi ou Valérie Rumiano, vice-présidente en charge de l'enfance et de la famille.

Programme sur : www.mdf22.fr
cotesdarmor.cidff.info

 

FLM

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.0 sur 5 - 5 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: