A vélo au boulot : le Département remet son titre en jeu !

Publié le 15.09.2017

Photo : Thierry Jeandot

C'est ce samedi que démarre le challenge à Vélo au boulot, proposé jusqu'au 22 septembre sur le territoire de Saint-Brieuc. Proposé par l'association Vélo Utile, ce challenge a pour objectif d'inciter salariés et élèves à effectuer leurs déplacements domicile-travail à vélo. Le principe est simple : pour gagner le challenge, les participants s'engagent à pédaler le plus de kilomètres possible pendant une semaine.
Au total cette année, 47 entreprises, administrations ou établissements scolaires sont inscrits. L'année dernière, le challenge en avait dénombré une vingtaine, pour 300 participants, qui avaient pédalé l'équivalent d'un St-Brieuc-Pékin en une semaine ! Des participants tous convaincus des bienfaits des déplacements quotidiens à vélo : bonne humeur, santé, environnement, rapidité... car comme le rappelle l'association Vélo-Utile « Un vélo est plus rapide en zone urbaine qu'une voiture, surtout en période de travaux ! »
Vainqueur l'an dernier avec 54 participants et plus de 1 800 kilomètres parcourus, le Département remet son titre en jeu !

SP

Programme d'animations mis en place à l'occasion du challenge (pique-nique des vélotaffeurs, apéro-bricolo...) : Site du challenge "A vélo au boulot"
Page Facebook "A vélo au boulot"
Site de l'association Vélo Utile

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: