Architecture : exposition à Saint-Brieuc

Publié le 19.09.2017
Jusqu’au 12 octobre, le Conseil d’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement (CAUE), à Saint-Brieuc, propose une exposition présentant les travaux d’étudiants de l’Ecole supérieure d’architecture de Bretagne sur le quartier de Cesson à Saint-Brieuc.

Les étudiants ont analysé plusieurs aspects du quartier, à savoir le paysage, les réseaux, les flux, les mobilités et les différentes typologies d’habitations.

A partir de ces analyses, ils ont dressé un état des lieux qui leur a ensuite permis de faire des propositions d’aménagements du quartier. Certains ont travaillé sur les espaces publics, tandis que d’autres se sont intéressés aux espaces non construits à urbaniser.

Une maquette du quartier a été réalisée et chacun des projets d’aménagement des étudiants fait l’objet d’un panneau explicatif avec des visuels et une maquette.

LLB

> Exposition en accès libre et gratuit au CAUE, 29 avenue des Promenades à Saint-Brieuc. Jusqu’au 12 octobre, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: