Art rock 2016 : la programmation dévoilée

Publié le 08.03.2016
United paintings, c'est le thème de cette nouvelle édition du festival briochin qui souffle ses 33 bougies avec un beau casting !

L'affiche d'Art Rock, par MadC

Jeanne Added, crédit : Marikel Lahana

Elk Eskape, crédit : l'Oeil de Paco

Oxmo Puccino, crédit : Vincent Dessailly

Dédiée à la peinture et la musique, la 33ème édition d'Art rock rassemblera découvertes et têtes d'affiches au coeur de Saint-Brieuc, du 13 au 15 mai prochain. Ce matin, à l'Hôtel de ville de Saint-Brieuc, Jean-Michel Boinet, directeur du festival et son équipe ont levé le voile sur la programmation. Alain Cadec, Président du Conseil départemental, était présent et a réaffirmé le soutien en tant que partenaire principal, aux côtés de la ville et de l'Agglomération. "Art rock traduit l'idée de la culture en Côtes d'Armor : accessible, populaire, à destination de tous les publics" a déclaré Alain Cadec.

United paintings : street art et musique

C'est l'Allemande MadC alias Claudia Walde, artiste de street art de 36 ans mondialement reconnue qui a concocté la belle affiche de cette édition. Du côté des expos, on découvrira #Streetart, l'innovation au coeur d'un mouvement, à la maison de l'agglomération, avec des oeuvres d'artistes qui réinventent le street art. Light painting, street maping, anamorphose ou graffiti 2.0... si tout ceci ne vous dit rien ou si vous y passez vos heures perdues, l'expo est faite pour vous ! 

Du côté des artistes du département, le groupe Elk Eskape ouvrira le festival au forum le 13 mai avec son rock planant et aérien. Un beau rendez-vous pour le groupe qui écume les scènes du département et d'ailleurs depuis 2013 et sortira son premier album à l'automne. 

Louise Attaque, Jain, Burdi Nam Nam, Oxmo Puccino, Caravane Palace, Feu! Chatterton, Rover, Jeanne Added, Caribbean Dandee avec JoyStarr et Nathy ou encore Rone et Hyphen Hyphen, se partagent l'affiche musicale, avec d'autres artistes dont les noms seront dévoilés d'ici quelques jours.

La Scène B, parvis du manoir Saint-Esprit au Département

Outre les rencontres professionnelles, qui se dérouleront le vendredi 13 mai, le Département accueille, depuis trois ans, des artistes sur la scène B, située dans la cour Saint-Esprit de l'Hôtel du Département. Chaque soir, trois concerts sont programmés de 18h à 2h, en alternance avec les concerts de la grande scène et les forfaits.

Vendredi 13 mai : Colorado (duo électro-pop briochin), Chill Bump (hip hop), Thylacine (électro)
Samedi 14 mai : Fishbach (electro-pop, new-wave), Husbands (electro-pop), Woodie Smalls (electro)
Dimanche 15 mai : The Pirouettes (electro), Sage (pop électro), Pone (electro, hip-hop).

Programme complet et infos sur le site d'Art rock 

AP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: