Art Rock. Musique, photos-souvenir et paillettes pour tous !

Publié le 22.05.2018
Du soleil, des décibels, une foule festive... Art Rock a de nouveau fait vibrer Saint-Brieuc du 18 au 20 mai. Comme chaque année, le Département était aux côtés du festival pour proposer des animations pour tous.

Pause-photo Selfizee pour les festivaliers : près de 3 000 photos imprimées ce week-end.

La cour Saint-Esprit du Département s'est transformée ce week-end en espace lounge. Une respiration bien venue dans l'effervescence d'Art Rock !

Six résidents du foyer de vie de Luzel ont visité les coulisses du festival à l'initiative du Département.

Bonne humeur et détente près de la scène B !

Grosse affluence au Département près de la scène B
Comme chaque année, le Département s'est investi pleinement dans le festival Art Rock. A côté de la scène B, la cour Saint-Esprit de l'Hôtel du Département s'est transformée en espace lounge pour proposer aux festivaliers une respiration entre deux concerts. Comme l'an passé, une foule colorée et joyeuse a afflué pour immortaliser sa bobine sur papier glacé avec les bornes Selfizee. Au total, 3000 photos imprimées dans le week-end, avec portraits déjantés en perruque, boa fluo et guitare gonflable ! Un lieu également propices à la détente avec les transats et les tables dispersés dans la cour, histoire de se reposer quelques instants. C'était aussi l'occasion d'admirer les deux expositions installées sur place, Photographies de festivals européens et Les années Art Rock, superbe rétrospective des 35 ans du festival.

« Les loges de Catherine Ringer »
Sylvie a « tout préféré ». Erwann, lui, a adoré passer devant les loges de Catherine Ringer, mais a dû tirer une croix sur son rêve. Son rêve, c'était « d'aller chanter avec Catherine Ringer sur scène. Je suis déçu ». Claire, quant à elle, a encore les yeux qui pétillent, car ce vendredi, elle a pu « assister aux balances de Camille sur scène ». Les cadeaux, c'est ce que Jean-Claude a le plus apprécié, « ce matin on a eu un tee-shirt, un CD d'Art Rock et une casquette ». « Boire un petit coup tout simplement », c'était le petit rien dont Laura se rappelle le plus, « mais je crois que j'ai tout aimé aussi, je ne sais plus trop ». Car Laura a souvent la mémoire qui flanche, comme ses cinq camarades du foyer de vie de Luzel, en situation de handicap, venus avec leurs deux éducateurs toute cette journée de samedi sur le festival Art rock.

Laura, Erwann, Sylvie... Ils ont pénétré les coulisses d'Art Rock
Cette initiative du Département a permis à cette joyeuse petite troupe de visiter les coulisses, avec un programme bien copieux : réception en matinée par le président Cadec, inauguration du festival, déjeuner aux Rock'n'Toques, visite des backstages avec Alice Boinet, programmatrice du festival, concert de Rosaire, avant de terminer par un petit goûter au Département suivi d'une photo souvenir avec les bornes Selfizee.
Côté encadrants, Yann s'est réjoui de cette journée. « C'est important que l'on soit là, de donner une place au handicap. C'est une manière pour le groupe de les habituer à bien se comporter . En tant qu'intervenant, c'est aussi une reconnaissance du travail qu'on mène au quotidien ».

AP / SB / SP
Photos : Thierry Jeandot

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: