Collège public de Perros-Guirec : un nouvel établissement en 2021

Publié le 17.10.2017
Le Département vient de lancer un appel à candidature pour la reconstruction et la restructuration du collège Les Sept-îles à Perros-Guirec. La sélection définitive du projet d’architecte est prévue courant mai 2018. Quant aux opérations de reconstruction, le calendrier prévoit une fin des travaux...

D’ici 4 ans, Perros-Guirec disposera d’un collège Haute qualité environnementale (HQE) et Bâtiment basse consommation (BBC) pour accueillir, dans des conditions optimales, 400 élèves, l’équipe enseignante et les personnels de l’établissement. La procédure de consultation des architectes vient d’être validée à l’occasion de la commission permanente du lundi 16 octobre. Elle aboutira en mai prochain à la sélection du projet lauréat. Les opérations, qui débuteront dans le courant du mois de novembre 2019, s’achèveront, selon le calendrier prévisionnel, au début de l’année 2021.

Les Côtes d'Armor, un département exemplaire
A l’image des réalisations récentes du Plan pluriannuel d’investissement dans les collèges livrées à Plouagat, Broons, Plancoët, Mûr-de-Bretagne, Ploufragan, le futur collège de Perros-Guirec s’inscrit dans une démarche environnementale innovante et ambitieuse. Pour Alain CADEC, président du Département et député européen, « les constructions et reconstructions de collèges, comme ce sera le cas à Perros-Guirec, sont des projets exceptionnels, structurants, qui associent la performance énergétique et architecturale à la réussite éducative ». « Le collège de Perros-Guirec sera l’une de ces réalisations exemplaires qui font aujourd’hui la réputation des Côtes d’Armor dans la conduite de ces chantiers d’ampleur », indique Erven Léon, conseiller départemental du canton et maire de Perros-Guirec.
Après avoir présenté, récemment, les esquisses du collège Jean Racine à Saint-Brieuc, le Département « lance aujourd’hui un nouveau projet majeur dans le PPIC qui prévoit de consacrer 135 millions d’euros entre 2015 et 2021 aux constructions ou rénovations de collèges publics des Côtes d’Armor. Notre Département se distingue aujourd’hui, tant par la qualité des chantiers menés que par leur nombre », souligne Brigitte Balay-Mizrahi, vice-présidente du Département chargée de l’éducation.

YC et SP

Chiffres et dates clé

  • Un chantier de 11 M€
  • Procédures et concours d'architectes : octobre 2017 à mai 2018
  • 400 élèves
  • Travaux : novembre 2019 à début 2021

 

 

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: