Département et EPCI : une journée d'échanges

Publié le 24.02.2017
Ce vendredi 24 février, le Département et les 8 EPCI des Côtes d'Armor se sont rencontrés à Saint-Brieuc. L'objectif ? Réfléchir et travailler ensemble pour proposer un meilleur service public aux Costarmoricains.

Photo : Thierry Jeandot

« Travailler ensemble, c'est une nécessité, une responsabilité envers les Costarmoricains », précise Alain Cadec, président du Département. Une exigence partagée par l'ensemble des présidents des 8 structures intercommunales des Côtes d'Armor* qui ont pris part à cette journée. Au programme, une présentation des politiques départementales des solidarités, avant des échanges sur les thèmes du service public dans les territoires, des États généraux des politiques culturelles à venir et de l'ingénierie départementale (mise à disposition des communes via des structures comme l'ADAC, Agence Départementale d'Appui aux Collectivités).

* Loïc CAURET, président de Lamballe Terre et Mer, Bruno JONCOUR, président de Saint-Brieuc Armor Agglomération, Georges LE FRANC, président de Loudéac Communauté Bretagne Centre, Philippe LE GOUX, président de Leff Armor Communauté, Joël LE JEUNE, président de Lannion Trégor Communauté, Vincent Le MEAUX, président de Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération, Arnaud LECUYER, président de Dinan Agglomération et Jean-Yves PHILIPPE, président de la Communauté de communes du Kreiz Breizh.

SH

 

 

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 1.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: