Des clowns pour déjouer les pièges de la route

Publié le 18.03.2016

Photo : Thierry Jeandot

Le clown Ted (veste à damier) est un as pour se déplacer à pied en toute circonstance et en toute sécurité. Son acolyte Bill (en salopette), ne peut pas en dire autant : distrait et pas très malin, il accumule les bêtises et les accidents, au grand rire des enfants.

Ted et Bill sont en réalité deux agents du service Sécurité routière du Conseil départemental. Les enfants sont en CP et en CE1 à l'école des Fontaines, à Dinan. Bien respecter les passages piétons, regarder des deux côté de la route, attendre que le feu piéton passe au vert, se déplacer en toute sécurité sur un trottoir... Tout en s'amusant, les enfants acquièrent de la sorte, dès le plus jeune âge, les réflexes essentiels pour leur sécurité. Chaque année, des centaines de très jeunes écoliers costarmoricains (de 5 à 8 ans) reçoivent ainsi la visite du duo clownesque.

Précisons que le Département, dans le cadre d'une politique volontariste de prévention des accidents, organise également tout au long de l'année des actions de formation-sensibilisation à destination des collégiens, des lycéens et des personnes âgées.

Bernard Bossard
Photo : Thierry Jeandot

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: