Des pompiers costarmoricains en mission post-urgence aux Antilles

Publié le 21.09.2017
Cinq pompiers de l'association PICA se sont envolés mercredi matin pour Saint-Martin, pour une mission de 10 jours auprès des sinistrés de l'ouragan Irma.
L'équipe de la mission post-urgence de l'association Pica au centre de secours de Guingamp, le jour de leur départ pour Paris, puis Saint-Martin. Photo : Agnès Perea

L'équipe de la mission post-urgence de l'association Pica au centre de secours de Guingamp, le jour de leur départ pour Paris, puis Saint-Martin. Photo : Agnès Perea

Depuis le passage de l'ouragan Irma qui a ravagé les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, les membres de l'association humanitaire PICA (Pompier International des Côtes d'Armor) se préparent à partir en mission sur place. Le but de cette association est de secourir les victimes de catastrophes naturelles à travers le monde. Avec ses 25 membres actifs, tous sapeurs-pompiers ou dans le domaine médical d'urgence, l'association est déjà intervenue à Haïti, en Turquie, au Bénin ou au Népal. A chaque fois, ces bénévoles partent sur leurs congés.

Une mission de post-urgence

"Cette mission est une mission de post-urgence, précise le Docteur Nadia Georges, présidente de l'association. Nous allons sur place afin de faire du déblaiement, de la réhabilitation de logements ou de la construction d'abri. Nous allons pouvoir lancer un appel aux dons, afin que des sommes d'argent soient récoltées pour venir en aide aux victimes, sur place"

L'équipe, qui part avec une autre équipe de secouristes de l'association FAUSI et plus de 500 kilos de matériel est constituée de Benjamin Le Goff (SP, chef de mission), Gilles Le Pezron (SP) Gaël Pichon (SP), Anne-Emilie Le Verger (SP) et Sylviane Bouder (Infirmière). Ils seront de retour en Côtes d'Armor le 30 septembre. Vous pouvez suivre l'évolution de leur mission sur la page Facebook de l'association.

Vous pouvez envoyer vos dons à l'association PICA, centre de secours, 109 rue des Vallées. 22950 TREGUEUX.

Site de l'association PICA

Page Facebook

AP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: